Mapping-Area • Afficher le sujet – [ SOMMAIRE ] Liste des tutoriaux

[MAPPING]

Tutos en vidéos 

  • Les bases


Les bases 

  • – WiP –


Tutos Avancés & Annexes

  • Les entités
  • Tips du mappeur
  • Les env_cubemap
  • Tutorial (roman) sur l’optimisation.
  • L’optimisation (version 1)
  • Les soundscapes
  • Light_environment : comment les configurer ?
  • 12 points à vérifier avant de publier sa map
  • Boite De Dialogue Des Propriétés d’Objet dans Hammer
  • Tutorial sur les Hint Brush.
  • Etapes de creation d’une map
  • Les dimensions dans HL2
  • Les hint brush : comment & pourquoi
  • Compiler sur plusieurs PC en même temps (LAN ou INTERNET)
  • les ai_relationship
  • le Render Mode
  • L’option pitch des ambient généric


Lumière

  • Les Light_spot (ou comment faire un spot)
  • Focus (Light_spot only)
  • 50 Percent falloff distance
  • [Avancé] Custom Appearance
  • Les point_spotlight
  • Les light [!]avancé[!]
  • Les textures Light_white
  • Le Lighting preview
  • Light_spot : Bright/fading : Explication
  • [TUTO AVANCE] Ombre portée dynamique ; ORANGE BOX engine


Technique et game play

  • Envolée de sable + bourrasque
  • Ambience
  • Une caméra et un moniteur
  • Faire un extincteur qui tombe et fume
  • Faire un hélicoptère pilotable
  • Faire un train
  • du texte dans vos maps
  • Code de sécurité
  • Réaliser une fusée éclairante
  • lumière éteignable + debris de verre
  • Le mur broyeur
  • Un bassin d’eau
  • Transitions entre maps (chargements)
  • Ascenseur sur plusieurs étages
  • Faire un ascenseur qui se stop a l’étage voulu
  • Faire des colonnes/tubes avec des displacments !
  • spawner une arme en passant dans une zone definie…
  • Le canon a objet (ou a cadavre)
  • Les prises /!\ EXTREMEMENT LONG /!\
  • Attacher une lampe torche sur les npcs
  • La grille bloquée par la barre physic
  • Fuite de gaz + lumière clignottante avec déclenchement


Technique & Outils hammer

  • les key word input/output
  • Faire un pont naturel en displacement
  • Faire des ruines sur hammer 4
  • Faire un escalier en colimaçon
  • Arch tool et Vertex
  • Compilation ‘Gexpert’
  • Outputs et Inputs
  • Utilisation des prefabs (différence avec les models)
  • Texturer proprement un cylindre
  • Le Vis group


En jeu 

  • morpher un terrain in game
  • Garry’s Mod 8 : Mapper In-Game !
  • Connaître le nom des models dans le jeu
  • +showbudget : C’est quoi? Ca dit quoi? Explications


Textures 

  • Tutorial (ou Roman) sur le texturing HL²
  • Le Bump Mapping
  • La transparence avec photoshop
  • Créer ses propres textures blend (mélangées)
  • Convertir un WAD HL1 en VTF/VMT pour HL²
  • Détails de texture (herbes, plantes, …)
  • Faire une texture animée à partir d’un fichier vidéo.

Sons 

  • Comment créer un son “loop” sous Source


Mods particuliés 

[Half life 2]

  • Mettre des armes CSS dans Half life 2
  • Les Changelevels


[Half Life 2 : Deathmatch]

  • Du co-op dans HL²DM, le tuto qui marche vraiment


[Counter Strike : Source]

  • Équiper un joueur d’armes et munitions dans CS:S
  • Création de niveaux pour Counter-Strike: Source
  • CSS-Réferences de commandes pour les Nav Mesh
  • Deplacement des Bots dans CS:Source
  • Crée des effets après l’explosion d’une bombe!
  • Skinner un model dans Counter Strike Source


[Day of defeat : Source]

  • comment mapper pour dod:source
  • Aide Drapeaux pour DOD:s


[Team Fortress 2]

  • créer un point de contrôle sous TF2
  • créer un spawn classique pour TF2
  • créer une map de type payload (pl_)


[Portal]

  • Entité de contrôle des portals
  • Script et challenge


Bugs Courant

  • Pourquoi mes models/props apparaissent pas ?
  • La mémoire ne peut pas être “READ”




[MODELING]

[3ds]

  • Créer des prop_static et physics avec 3DSMax 7
  • Tutorial pour créer un premier model sous 3DS MAX
  • Animation Bones 3d studio max
  • v_mdl (annimation intégration)


[Xsi]

  • Comment créer une arme ?
  • Réaliser son premier model sous XSI (partie1)
  • Modélisation sous XSI (partie 2)
  • Réaliser un model sous XSI de AàZ(mdl+anim+compile…)



[DIVERS]

  • Comment réaliser rapidement un patch pour un mod
  • Creer son serveur Half-Life 2
  • Réalisez votre propre Serveur Counter-Strike : Source
  • Comment créer un son “loop” sous Source
  • Réaliser un panorama à 360° d’une map


[CODING]

  • Coder une arme + Laser, lampe, zoom ou 3 modes de tire de A à Z
  • Transformer une arme CSS en arme HL2
  • Tutorial (ou Roman) sur le coding d’arme HL2


[AILLEUR SUR LE WEB]

  • http://www.editlife.net/
  • http://www.iwannamap.com/tutindex.php


Le sommaire est encore WIP si un de vos tutoriel n’y est pas merci d’envoyer un MP à un modo

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