Aujourd'hui, je vais faire le tour de la plupart de mes maps et je vais vous décrire un peu l'ambience et comment obtenir a peu près le même effet.
Ne vous fiez pas au nom ! Certaines maps portent le tag ir_ mais ce n'est pas pour autant des maps pour i-robot !
Je ne vous cache pas que je boss sur le mod i-robot..
Assez parler de moi...
Je vais vous parlez un peu de l'ambience de Ir_discharge
En fait, dans cette map, j'ai voulus representer une sorte d'égout industriel qui passe sous une usine.
Le fait d'avoir mis des murs hauts renforcent la sensation d'être "bloquer" dans l'égout. Pour l'éclairage, j'ai placé une voiture avec des phares allumer. Cette dernière éclaire astucieusement une partie du tunnel.
Les texture de béton sales et d'eau sont assez efficaces.
N'oubliez pas de mettre beaucoup de dechets varier ! Faîtes même de temps en temps des petits tas
Ir_commercia
C'est une map qui se passe dans une galerie marchande.
J'ai mis un mini toit vitré dans la partie principale de la map.
Dans une gallerie marchande, il y a très souvent beaucoup de panneaux publicitaires et de poubelle avec des detritus autour.
Les textures idéales pour ce type de décor sont les textures de carrelage pour le sol et des texture de pierre ou de platre pour les murs.
ir_lostbuilding
Dans cette map, tout est miser sur le décor. Dans le fond, on peut observer une mini ville avec des grattes ciels et des grues.
Et comme dans toutes bonnes villes qui se respectent, n'oubliez pas les petites banlieus de **** avec des textures de mur sale
Ir_greatpass
Bon, je vais pas tout vous décrire pour celle-ci. Cependant, On voit bien que cette map représente une vieille usine. Pourquoi ?
Tout simplement grace au choix des textures. Des textures de briques avec des affichent et des posts-it a certains endroits sur ces derniers, voir même des tags. Un sol assez industriel ( le beton est magique pour cet effet
).
Pour donner une impression de vieille usine, essayer de mettre des planches en bois sur certaines fenêtre. Essayez aussi de démolir certains murs, certains plafond dans certaines pièces pour aérer la map et renforcer cette sensation d'usine abandonner.
Conclusion : Quand vous faites vos maps, essayer d'utiliser des réferences en images ! Chaque fois que vous mappez, vous faites reference a des endroits déjà existant, ce qui est tout a fait normal, voir obligatoire !
D'ou vient cette idée de faire un building ici et pas là ? Parce que vous avez déjà vut à un moment de votre vie que ça se faisait comme ça !
P.S. les screens de ir_greatpass ont évoluer. Notament pour le background

ravi de voir que le virus s'attrape toujours de nos jours ^^

mais avec plus de grillage casser