J'ai cherché pas mal sur le net, mais a part quelques postes en anglais pas très avancé, j'ai rien trouvé de concret... Soit, j'ai donc fait appel a un pote programmeur qui m'a scanné en vitesse les executables Vis et Rad afin d'en obtenir les commandes réseaux interne que voici :
-mpi_local
-mpi_broadcast
-mpi_job_watch
-mpi_NoTimeout
-mpi_Verbose
-mpi_DisableStats
-mpi_UseUNC
-mpi_Port
-mpi_pw
-mpi_MasterName
-mpi_WorkerCount
-mpi_WaitTime
-mpi_MinWorkers
-mpi_AllowDropIn
-mpi_worker
Je ne vais pas passer mon temps a toutes les detaillées ce n'est vraiment pas mon objectif. Je préfère donc vous faire part de ce qu'on a pu trouver ensemble, afin que la technique se repende et soit utilisée un maximum
Pour commencer, en partant de ces commandes, il a trouvé la commande serveur que voici : (exemple prit avec VVis mais identique pour Vrad)
- Code: Tout sélectionner
vvis -mpi -mpi_Verbose 2 -mpi_DisableStats -mpi_Port 25000 map.bsp
pour qu'elle fonctionne tel quel, il faut :
1- créer un fichier txt dans SourceSDK\bin dont le nom est "
dependency_info_vvis.txt"
(pareil pour vrad)
et y mettre dedans :
.
map.bsp
map.prt
map.vmf
(Notez donc qu'il y a 5 Lignes, et la 5éme est vide /!\)
2-Il faut ensuite aller chercher la map (.VMF) que l'on veut compiler, et la copier dans ce meme dossier "SourceSDK\bin"
On lance VBSP afin qu'il créé les fichiers map.BSP et map.PRT :
Vbsp map.vmf
Ces conditions étant remplies, on peut donc lancer la commande Serveur et passer à la commande client
Coté Client, c'est plus facile:
On veillera juste a copier le repertoire "SourceSDK\bin" sur la machine client que l'on veut (pas besoin des fichiers map (vmf/bsp/prt) ni des fichiers "dependency_info_v(vis & rad).txt"
Niveau commande on lance ceci :
vvis -mpi -mpi_Verbose 2 -mpi_DisableStats -mpi_worker (adresseIP du serveur ici):25000 map
On remarquera par ailleurs qu'on a pas spécialement besoin de steam sur les pc clients, cela fonctionne bien avec juste le repertoire bin
Si cela a fonctionné, vous aller voir de l'activitée sur votre serveur, la compilation va avancer normalement, et on peut meme compter le nombre de client connecté sur le serveur dans le haut de la fenetre
Une fois la map compilée, vous avez votre fichier BSP fini, prenez le et copier le dans le repertoire maps de votre mod/jeu sur lequel vous bossez
Voila, j'espère avoir été assé clair et que ca en aidera plus d'un cad moi
aussi j'ai deja personnelement retravaillé un peu le principe
et j'ai créé un tool sous forme de fichier Batch pour automatiser tout le principe, et l'améliorer un minimum
Valve SourceEngine NetWork Compiler Beta1
Pour l'utiliser :
Il faut Placer un des Batch Server dans votre dossier mapsrc actuel
et lancer tout simplement la commande...
deux question vous seront alors posées:
-Quel est le nom de la map a compiler (.vmf)
-Quel nom voulez vous donner a votre map compilée (.bsp) (utile quand on a 50 vmf mais qu'on veut qu'un seul BSP
)
/!\ je precise, pour les deux réponses, mettez juste le nom sans extensions donc...
Coté client/worker, vous n'avez lancer le bat Worker correspondant dans le rep "SourceSDK\bin" et une fois que le programme vous le demande, entrer l'adresse IP du serveur que vous avez lancé
Voila c'est à peu pret tout, n'hesiter pas a me laisser vos commentaire et a me faire part d'eventuelles erreurs
edit: je viens de voir que le link était éronné (manquait encore une majuscule...), j'ai corrigé, et c'est ok maintenant
Aussi cela semble fonctionner aussi par internet, quelqu'un peut-il essayer ? ma connection est pas top du tout et quand j'essaye je me prend des timeout

).