donc voila :
La caméra
Donc commençons par la caméra
on vas crée une petit boite qui vas faire notre petit caméra.
Ensuite nous allons mettre un point_camera et nous allons l'appelé "camera" ( Juste pour info nous ne transformons pas notre boite la boite c'est juste pour faire la camera mais le point_camera c'est ce qui film
).
Et aussi il a :
FOV: Si vous m'etais un grand nombre vous verrais un peux prés tous et si vous m'etais un petit nombre sa filmera juste quelque chose mais precisément pratique pour surveillez un objet
Sreen Aspect Ratio: Je n'est pas trop compris ce que sa fessais.
Fog Enable: Active/désactive le brouillard sur l'image de la caméra. Permet de ne pas filmer trop loin si la caméra est dans un endroit immense
Fog Color: Détermine la couleur du brouillard cité ci-dessus
Fog Start: Determine la distance à laquelle ce brouillard commence
Fog End: Determine la distance à laquelle ce brouillard est totalement opaque (la distance de visibilité maximale en gros)
Sa c'est que si vous voulez faire de l'effect a votre moniteur ( sa se trouve dans les option du point_camera )
et nous allons mettre notre point_camera dans l'axe ou vous voulez quel film.
Le moniteur
Nous allons faire notre écran avec une taille quelconque* et nous allons appliquer la texture " dev_tvmonitor1a " sur notre écran ( excuser moi mais vous devez étendre la texture sur le bloc pour cela il faut sélectionner le bloc, et cliquer sur l'icône "Toggle Texture application" et dans le menu "Justify" cliquer sur "Fit". )
ensuite nous allons transformé le bloc en func_monitor et dans " Camera name " nous allons mettre le nom de notre caméra ( le nom de notre caméra est " camera " ) .
et vous avez plus cas tester et je vous est aussi mis le .vmf
Et j'espère que quelqu'un na pas déjà fait un tutorial comme sa sur ce forum
.
Nayo93
*Quelconque = a n'importe quel taille