photoshop

Discussions générales sur le moteur, les maps, les mods, etc...

Modérateurs: Co-Admin, Staff, Modos Unreal, Resp. Section Unreal

photoshop

Messagede pinuts le 30 Juil 2010, 12:59

quelqu'un peut -il m'expliquer comment fonctionne la technique d'overlay sous photoshop pour créer des normal map de qualité
je croit savoir qu'il faut dupliquer les normal map et les retravailler mais serait -il possible d'avoir une explication plus détaillé merci
pinuts
Mapophobe

Re: photoshop

Messagede ng.aniki le 30 Juil 2010, 15:03

Tu pourrais choisir un titre de sujet un peu plus précis stp ? C'est comme les gens qui nomment leur topic 'problème' des qu'ils ont un problème, ça n'indique rien.

Ensuite, tu pourrais préciser ce que tu veux savoir ? J'ai du mal à cibler le truc.

Tu ne sais pas comment faire une normale map avec photoshop, ou tu ne sais pas comment bien superposer plusieurs normal maps avec photoshop ?
Website (not Up-To-Date): http://www.ng-aniki.be/ - DeviantArt (Up-To-date): http://ng-aniki.deviantart.com/
ng.aniki
Responsable de Section: Unreal
Responsable de Section: Unreal

Messagede pinuts le 30 Juil 2010, 15:56

j'utilise le plug in nvidia pour faire les normal map mais cela donne un resultat peu convaincant ma question est comment affiner ma normal map
j'ai vu un tuto en anglais ou il creer plusieur normal map pour obtenir un resultat plus convaincant mais ne comprenant pas bien l'anglais je n'arrive pas a comprendre le procedé
comment procede tu pour superposer t normal map?
pinuts
Mapophobe

Messagede Moindre le 30 Juil 2010, 16:30

Crazybump est plus perfomant la dessus : http://www.crazybump.com/
Moindre
Créateur

Messagede belzaran le 30 Juil 2010, 16:33

Moi, j'ai jamais rien compris aux normal maps.
belzaran
Créateur

Messagede pinuts le 30 Juil 2010, 16:54

j'ai essayé crazy bump il me donne des resultat vraiment bizarre jai vu le dvd de chez EAT3D next gen texturing il a 'lair au top il explique comment faire c texture sous fotoshop mais c de l'anglais du coup je narrive pas a comprendre la technique si quelqu'un connait ce dvd pourrait t-il faire un petit tuto explicatif ?
pinuts
Mapophobe

Messagede mind le 30 Juil 2010, 21:15

1 - merci d'ecrire correctement , "c" par exemple n'est pas un mot (deja le deuxieme avertissement)

2 - crazybump est effectivement le meilleur choix pour les normales basics , mais sont fonctionement est simple comme bonjour... Dans le dvd eat3d il superpose les normales car le resultat n'est pas terrible avec le plug nvidia , c'est là que crazy bump intervient.
map et modle en ecoutant: http://207.200.96.229:8030 [digitally imported] (ctrl+L dans winamp)
mind
Co-Admin
Co-Admin

Messagede pinuts le 31 Juil 2010, 15:10

ok désolé pour les abréviations je vais faire attention si c'est si génant que sa ,en ce qui concerne mon probleme c'est pas grave je vais me débrouiller tous seul merci salut
pinuts
Mapophobe

Messagede S h a d le 31 Juil 2010, 20:05

belzaran a écrit:Moi, j'ai jamais rien compris aux normal maps.

En fait c'est tout con si j'ai bien compris le principe : chaque pixel de la normal map contient des valeurs de Rouge Vert et Bleu. On peut donc définir un vecteur à partir de cela, vecteur qui indique donc une normale dans laquelle renvoyer la lumière pour simuler une géométrie.
Tutoriaux UnrealScript : H U D | A R M E | U N R E A L S C R I P T

Videos : Y o u t u b e _ - _ T e s t s _ U D K ( N E W : Pawn Selection)

D E V B L O G
S h a d
Hamerien

Messagede Moindre le 31 Juil 2010, 22:08

C'est bien ça.
Moindre
Créateur

Retourner vers Discussions Générales