[TUTO] Custom Appearance par kirumi

Ce forum regroupe tous les tutoriaux réalisés par des membres de Mapping-Area pour Half-Life 2.

Modérateurs: Co-Admin, Modérateur, Staff

[TUTO] Custom Appearance par kirumi

Messagede Grippy le 04 Avr 2008, 19:01

Par kirumi

kirumi a écrit:Bonjour à tous !
Ca faisait longtemps que j''avais promis ce tuto..
Je vais essayer de le faire du mieux possible.

Tout d''abord, ce tuto n''est pas fait pour les débutants en la matière. Mon but ici n''est pas de vous apprendre à faire des lights, mais à vous éclater avec en leur faisant faire diverses choses. Ici, un Custom appearance.

Image

Il faut savoir déjà que Appareance, c'est une propriété qui vous permet de transformer votre Light en une lumière dynamique (si si !) et qui va la faire clignotter d'une façon définie, pour ne pas dire simple, puisque votre seul manip' consiste à selectionner la manière dont vous voulez que votre Light clignotte.

Image

Custom appearance, c'est exactement comme Appareance, mais en version manuelle.
Je m''explique :

On suppose que les lettres de l'alphabet symbolise un état, où A est l'état où la lumière brillera le plus fort, et Z, l'état où la lumière brillera le moins fort.

On a donc ce petit schema (fait par mes "soins")

Image

Plus l''on progresse vers le Z, plus la lumière sera faiblarde.

Mais comment fait-on si l''on veut varier, si l''on veut que notre lumière ai l''air de disjoncter ?

Et bien il suffit de créer sa propre chorégraphie ! D'où le nom de Custom Appearance !
A savoir que :

-Chaque lettre correspondant a 1 temps.

-1 temps équivaut à .5 secondes environ

Une lumière qui a quelques problèmes va avoir un Custom appearance ressemblant
beaucoup à ceci :

Aaabdfabbbdfaaabaaaa (lampe qui deconnne très legerement)

Ou encore :

ssaawwffaazzszzzzzzzzz (lampe qui deconne beaucoup)

La précision de kikette

Image
Comme me l'a demandé Corn-flex sur notre zouli forum, pour qu'un temps dure plus longtemps, il suffit tout simplement de faire comme j'ai fais : le répeter, en ajoutant la même lettre autant que fois qu'il faut.

Et voilà ! Une notion de plus à ajouter à votre collection !
Le plus dur est de bien choisir les lettres pour ne pas faire des nuances trop faiblardes. Les personnes qui vont être sur votre map ne vont pas forcement remmarquer les trucs les plus subtiles que vous avez fait.

Le mot de kikette
Image
Faîtes très très attention ! Si vous utilisez un Custom Appearance, veillez à ne pas avoir déjà une apparence de choisie, et SURTOUT, NOMMEZ VOTRE ENTITEE !
Elle ne sera pas considérée comme Dynamic sinon.
"Fais moi voir ta gueule de guerrier !!" Sgt Hartmann
Grippy
Co-Admin
Co-Admin

Retourner vers Cours & astuces