En gros, nous allons faire un ascenseur qui peut s'arréter a n'importe quels étages , sous simple préssion sur des bouttons.
Enventuellement , on pourrait me dire : C'est drole, Hackrow a fait la meme chose que toi , sauf qu'il la fait avant toi
.
Sur mon tuto , je vais utilisé func_movelinear et un systeme d'ouverture de portes différent de celui de hackrow.
ETAPE 1:
Bon , tout d'abord faite la zone où circulera votre ascenseur:
Ensuite, crée votre ascenseur et transformait le en func_movelinear et confirgurait le comme cela:
NAME: le nom que vous voulez ( dans mon exemple : censéforceur )
MOVE DIRECTION: up
START POSITION: 0
SPEED: La vitesse que vous désirez (dans mon exemple 100)
MOVE DISTANCE: La distance MAXIMAL que dois parcourir votre ascenseur en inches ( pouce ) , ( dans mon exemple 2180 )
BLOCK DAMAGE: le nombre de dégats physique que vous désirait
Dans mon cas j'ai trois étages , donc trois bouttons ( vos bouttons doivent etre parenté a votre ascenseur )
Dans les "output" de vos bouttons , reglé comme cela:
OnPressed>"nom de votre ascenseur">SetPosition>X
X: Représente le pourcentage de la distance maximal que doit parcourir votre ascenseur ( exemple : si il doit aller jusqu'en haut donc a 100% , mettez "1" , si il s'arret a la moitié mettez "0.5" et si il revient a sa position de départ mettez "0" )
VOILA , ETAPE 1 : TERMINE ( vous pouvez partir ou regarder la suite du tuto )
ETAPE 2:
Ici nous allons voir comment faire en sort qu'un champ de force se désactive/active lorsque l'ascenseur se stop ou continu ( c'est trés primaire comparé au tuto de hackrow , et c'est également assez sale )
Faite un block avec la meme texture que sur l'image et transformait le en func_button ( dans ses flag coché [X] DON'T MOVE )
Donner des noms différents a vos portes.
Ensuite ajouté autant de point_template que vous avez de porte (dans mon cas, 3 ).
Mettez le nom de chaques portes dans le template1 des point_template , corespondant a vos étages.
Bon la sa va se corsé ( vous risquez de ne pas tous comprendre sa va etre dur a expliquer )
Vous allez faire une autre zone vide , pas loin de la zone ou circule votre ascenseur , cette zone doit etre parallele et de la même longueur que la zone ascenseur ( comme sur l'image )
Par la suite vous allez faire un func_button ( dans la nouvelle zone ) parenté a votre ascenseur et autant de trigger que d'étages.Placez les triggers dans la nouvelle zone et alignés les avec l'endrois ou votre ascenseur doit s'arreté pour chaques étages.Puis placé un props physique sur le func_button parenté a votre ascenseur.
Vous suivez , non ? Alors encore une image ^^ :
Bon la partie dur est passé
Dans vos trigger , dans start disabled , mettez "yes" ( sauf pour celui du premier étage ou vous laissez "no") et dans les flag coché UNIQUEMEMT phisics objets.
trigger1: -OnStartTouch>"nom de votre champ de force etage 1">Kill>1
-OnEndTouch>"nom de votre template etage 1">ForceSpawn
trigger2: -OnStartTouch>"nom de votre champ de force etage 2">Kill>1
-OnEndTouch>"nom de votre template etage 2">ForceSpawn
ect...ect....
Bon on est bientot a la fin courage...
Retourner dans les bouttons de votre ascenseur ( normalement vous avez deja la position de l'ascenseur dans leurs "output") et paramétrez comme sa:
boutton pour aller à l'étage 1:
OnPressed>trigger1>Enable
OnPressed>trigger2>Disable
OnPressed>trigger3>Disable
Boutton pour aller à l'étage 2:
OnPressed>trigger1>Disable
OnPressed>trigger2>Enable
OnPressed>trigger3>Disable
Boutton pour aller à l'étage 3:
OnPressed>trigger1>Disable
OnPressed>trigger2>Disable
OnPressed>trigger3>Enable
... et pour finir cette étape 2 crée un logic auto paramétré comme sa :
OnMapSpawn>nom de votre champ de force etage 1>kill
OnMapSpawn>nom de votre champ de force etage 2>ForceSpawn
OnMapSpawn>nom de votre champ de force etage 3>ForceSpawn
ETAPE 2 TERMINE
Voila j'espere que ce tuto vous sera utile , comme je l'ai dit c'est mon premier tuto donc il y beaucoup de chance que sa soit mal expliqué , n'hésitez pas a me posé des questions...
... je suis désolé pour toutes les fautes d'orthographes que vous pourriez trouver!
Si j'ai oublié quelque chose , DITE LE

. toutes mes excuses 

Au moins, t'utilise des movelinear, et ça c'est bien. (enfin, c'est surtout bien quand ils bougent automatiquement, avec des math_counter par exemple (surtout couplé avec des math_remap et logic_compare))